Présentation
Le livre Commander Contact Liens Livre d'Or
 

 

bullet

Présentation

bullet

L'auteur

bullet

Avant-propos

bullet

Approche

bullet

Une recette

La candidose est une affection très mal connue de la médecine européenne moderne. Dans ses premiers stades, elle est en effet difficile à diagnostiquer par les méthodes conventionnelles d’analyse sanguine. Pourtant elle touche vraisemblablement de nos jours de nombreuses personnes qui n’en sont pas conscientes, comme elle m’a touchée il y a quatre ans. A cette époque, j’ai rencontré une naturopathe pratiquant la médecine amérindienne. Sans aucun médicament chimique, elle m’a aidée à dépasser la candidose et à soulager les symptômes physiques qui y étaient liés, simplement en modifiant mes habitudes alimentaires. L’expérience a été tellement positive pour moi que j’ai décidé d’en faire un livre afin d’en faire profiter d’autres.

“Mets pour candidas gourmets” présente dans sa première partie la candidose vue par la médecine amérindienne et la biologie totale, deux approches très différentes de la médecine moderne. L’une et l’autre m’ont aidée à comprendre le message sous-jacent de la candidose. La deuxième partie est un guide alimentaire détaillé reprenant les aliments à privilégier et ceux à éviter autant que possible en cas de stress psychologique et en particulier en cas de stress débouchant sur une candidose. La dernière partie de l’ouvrage recueille trente-sept recettes que j’ai créées tout au long des huit mois qu’a duré ma réforme alimentaire et durant laquelle j’ai découvert une série d’aliments “nouveaux” que je n’avais jamais mangés auparavant. Ce fut pour moi une période palpitante et passionnante… je me suis littéralement régalée !

Je dédie ce livre à toutes les personnes qui souhaitent entreprendre une réforme alimentaire afin d’atténuer les effets de la candidose, mais aussi à tous ceux et celles qui simplement désirent se faire du bien et retrouver des bases alimentaires plus saines que ce que nous propose notre mode d’alimentation moderne. Je vous souhaite à tous et toutes, d’ores et déjà, un excellent appétit !

Valérie

Remonter